Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot douceur
Tricot douceur
Derniers commentaires
28 février 2007

Une nouvelle aventure

J'avais vu sur le blog de Sandrine (Tricofolk) un gilet dont je suis tombée amoureuse instantanément

Elle même l'avait réalisé, il lui va à merveille, c'est ce qui m'a donné l'envie de le faire à mon tour.

Et comme Sandrine toujours soucieuse d'aider les autres nous avait donné l'info sur la source de ce modèle, je me suis dit que ce serait une nouvelle expérience sympa de tenter un ouvrage anglais à mon tour.

dk25_bullet_20comp Sur mon petit ordinateur, J'ai donc passé ma commande sur Amazon afin de commander  le livre en question : Jamieson's  Shetland Knitting Book et une dizaine de jours après comme par enchantement il était dans ma boîte aux lettres.

Etant de l'ancienne génération, hé oui ma bonne dame... C'est toujours un grand étonnement de recevoir des livres du bout du monde car l'Amérique pour moi c'est très très loin.

N'avez vous jamais remarqué que lorsque vous êtes en vacances et même si vous vous y prenez à l'avance pour envoyer vos cartes postales, vous arrivez toujours avant elles.

Alors l'Amérique...

Enfin, me voici avec mon très beau livre, devant trois pages que je ne comprends pas. Arrive la panoplie des lexiques Français /Anglais, du dico d'Anglais Hachette et Oxford et cinq soirées de" prise de tête" pour traduire de mon mieux ce langage barbare que j'ai un peu appris il y a fort longtemps et oublié depuis fort longtemps aussi.

fleur71

Et c'est là qu'entre en jeu  ma bonne fée f_e_clochetteSandrine, sans qui j'aurais sans doute abandonnée et qui m'a épaulée tout au long de mon périple de traduction avec beaucoup de patience.

J'ai dû la remercier cent fois mais il faut que vous sachiez qu'elle est attentive, prévenante, je n'aurais pas assez de qualificatifs pour vous dire combien je lui suis reconnaissante de son aide précieuse.

Pour l'étape suivante, j'ai commandé ma laine chez "Alysse création " un beau site de laine et accessoires que je recommande à celles qui ne le connaissent pas, ainsi que les fermoirs  nécessaires à la réalisation de ce modèle.Il sont magnifiques de vrais bijoux.

Wrixlan_jaket8

Ma laine est arrivée trés vite, j'étais au taquets devant ma boîte aux lettres, elle sentait bon, sa texture tweedée me plaisait beaucoup enfin bref, j'étais ravie comme une gamine devant une nouvelle poupée attendue depuis longtemps.

Inutile de dire que j'ai laissé tomber l'ouvrage en cour pour me consacrer exclusivement à "Wrixlan Jacket".

Wrixlan_jaket1

La couleur est la même que celle de mes pelotes, je vais sûrement l'allonger d'une torsade supplémentaire car je n'aime pas les modèles trop courts et rallonger aussi les manches car celles du modèle original sont trop courtes à mon goût, je vais arranger ça à ma sauce.

9402841

Pour l'instant , je m'en sort plutôt bien, la difficulté à été de mettre le modèle à ma taille, il en sera de même pour ajuster le reste aprés emmanchures, mais ce qui me fait un peu peur c'est le col. Advienne que pourra nous verrons bien.

Wrixlan_jaket4

En attendant, j'aime beaucoup cette torsade.

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je refais un tour de tes ouvrages...pour celui-ci aussi je bave!Superbe modèle!
B
un petit coucou.... merci de tes commentaires sur mon blog <br /> il en est où ce magnifique tricot??? où as tu trouvé ce modèle ?
S
salut ghislaine.ce modele est sublime mais je ne sais pas dans quel livre tu l as trouvé car il y en a trois de jamieson..et je crois que si c est le numero un il n est plus dispo...si tu as l immense bonté de m envoyer une photocopie je serai une tricoteuse comblée.mercia toi
M
Ghislaine, j'aime vraiment beaucoup ton blog, et j'aimerais l'ajouter sur le mien à ma liste de liens. Je ne le ferai pas sans ta permission. Tu es d'accord ?
N
Bonjour chère Ghislaine,<br /> <br /> Je prends la chance de te faire signe sur ton blog en espérant que malgré tout tu y jetteras un petit coup d'oeil! Qui sait?<br /> <br /> J'ai perdu toutes les adresses de mon carnet d'adresses. Il m'est donc impossible de continuer nos échanges toujours si enrichissants.<br /> <br /> J'attends donc que tu me fasses signe suite à la lecture de ce message. Sinon il me faudra attendre que le hasard s'en mêle...<br /> <br /> Je te fais un gros câlin.<br /> <br /> Ton amie du bout du monde,<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> Le samedi, 18 août 2007
Publicité
Archives
Newsletter
44 abonnés
Tricot douceur
Visiteurs
Depuis la création 55 672
Publicité