Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot douceur
Tricot douceur
Derniers commentaires
23 juin 2012

Un nouveau petit châle.

6mrtt4n8

Le soleil est présent aujourd' hui toutefois il ne fait pas très chaud pour le début de l'été.

Fini depuis quelques jours, je ne pouvais vous le montrer car ici, il pleuvait tous les jours.

Voilà, c'est chose faite.

Un petit châle sans prétention "home made".

9

2 pelotes de laine Yarns Paradise (mérinos et soie) aig N°3.

10

Une bordure piochée à droite et à gauche qui au final me plaît bien.

11

Mais le clou de ce post, c'est quand même un objet que je cherchais depuis longtemps soit en brocante où chez les antiquaires et que j'ai reçu ces jours-ci en cadeau puisque je vais avoir 60 ans bientôt.

2

Une travailleuse en osier, style Napoéon III du XIX éme siècle.

C'est un objet d'art populaire.

Elle est arrivée sale et poussièreuse mais grâce à notre cher "Google" j'ai pu trouver le moyen de la nettoyer et surtout de lui redonner son lustre d'antan.

Je l'adore.

1

J'aime le rustique car je trouve le moderne froid et impersonnel.Mais comme dirait l'autre:chacun ses goûts.

Mais, surtout les objets qui me parlent et qui s'ils le pouvaient me raconteraient de bien belles histoirs du passé..

En voici quelques uns:

5

Mon rouet breton.

7

Collier de cheval et accessoires.

8

Fontaine en étain.

46691863

Un vieux métier à broder en chéne massif.

46691850

Un tranchoir à pain et coquettier de comptoir.

75009620

49143427

Un plateau de lit pour le petit dej du matin.

Une de mes cliente disait en parlant de ses chaises, attention, ce sont de vieilles dames.

cette phrase m'a interpellée.

filletteaplustard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours émerveillée par celles qui font des châles. Quel travail et quelle patience ! Le tien est ravissant mais je suis en admiration devant cette travailleuse, c'est un petit bijou.
K
Ton chale est très beau et j'adore la travailleuse,elle est superbe
M
De magnifiques choses chez toi ! cette travailleuse en osier et vraiment de toute beauté ! et j'admire ton châle si vaporeux et doux par cette couleur. Vraiment très réussi !
M
ton châle, dommage que ce soit du pioché ici et là, je t'aurais sinon demandé le modèle.<br /> <br /> Tu as beaucoup de jolies choses, ce n'est pas mon style, non pas que j'aime le moderne quoique ... pour certaines pièces si, mais j'ai horreur de faire les poussières lol !!<br /> <br /> merci de ta visite chez moi, bisous
N
Je crois que Canalblog avait oublié de me signaler ce message! Je n'en ai donc que lus de plaisir à te faire ma visite surprise!!<br /> <br /> Ton chale est superbe de douceur. On dirait un petit nuage de barbapapa. J'aime beaucop tes petits points. Tu devrais te lancer dans les tutos!!<br /> <br /> Merci aussi pour la présentation de ta collection de vieux objets. Comme toi, j'aime ceux qui racontent une histoire et j'avoue que ta travailleuse me fait de l'oeil ;)
Publicité
Archives
Newsletter
44 abonnés
Tricot douceur
Visiteurs
Depuis la création 55 624
Publicité