Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot douceur
Tricot douceur
Derniers commentaires
15 septembre 2014

Retour timide.

1526360_586308634797780_5506304701975319675_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pourrez le constater, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de billet.

Plusieurs raisons à cela, le manque de motivation à ce moment là mais aussi et avant tout le fait que quelques-unes sont venues me demander des tutos en écrivant: "envoyez moi..."  et une fois transmis sans même un petit merci.

J'avoue avoir été écoeurée par certains comportements d'où les raisons de mon silence.

Mais bon, je reviens aguerrie de ces petites blessures, significatives que pour mon éducation où le mot magique était de rigueur après chaque service rendu.

Je continue toujours  à chiner et voici ma dernière acquisition qui trône dans ma cuisine.

balance Testut 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une jolie balance Testut qui j'en suis sûre plaira à Brigitte qui chine comme moi le dimanche.

Elle est en très bon état mais j'ai dû la restaurer un peu car vu son âge, il y avait quelques taches de rouille.

Côté couture, avec une nappe brodée, j'ai refait les rideaux de ma cuisine.

Je cherchais des rideaux à lambrequins mais impossible de trouver ceux que je voulais.
Qu'a cela ne tienne, comme le dit l'adage: On n'est jamais si bien servi que par soi même.

Plusieurs heuressssss de couture après.

Rideau lambrequins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de plus près le détail de la broderie anglaise.

Détail rideau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté tricot, , il est clair que j'ai beaucoup tricoté pendant mon absence.

Voici le dernier ouvrage fini.

Une étole douce et enveloppante.

Etole angora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etole angora2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légère et vaporeuse comme je les aiment.

Et sur mes aiguilles en ce moment, une très belle laine que mon amie Michou m'a offerte pour un nouveau projet.

Nouveau projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle et douce journée à toutes.

A tout bientôt.

10525776_611060632324448_8455823071587941892_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tres heureuse de ce retour j'explore souvent votre blog , toujours plein de bonnes idées , j'etais inquiete de ce long silence , sur le net il y a beaucoup d'impolitesse et vu notre age nous sommes choquées et blessées quelquefois il faut en prendre son parti sur le net pas de cordialité, pas de français , pas de politesse ,,,,,,,,,,,<br /> <br /> N'en tenaitpas compte car vous avez vos fans <br /> <br /> A bientôt matty
M
Bonjour Ghislaine, <br /> <br /> je découvre votre joli chez vous au détour de chez "xabella" .. Je viens d'arriver mais déjà, je suis en admiration devant ces superbes voilages !!!Je trouve ça si délicieusement rétro !! <br /> <br /> Je me promet de revenir pour une autre ballade . Belle journée à vous ,
M
Qu'Est-ce qu'elle est belle cette balance. Ca me rappelle ma jeunesse. Je me demandais toujours comment on pouvait repérer le poids exact. Tes rideaux sont superbes, quel travail ! Et une étole toute douce :-)
M
tres heureuse de vous retrouver, la balance magnifique et quelle bonne idee pour les rideau , je ne parle pas de l'etole une petite merveille , bravo donc , pour le reste faut savoir être detachee , on donne mais on ne sait pas, bon courage et merci de vôtre retour
B
je suis très très contente de ton retour sur ton blog... tu sais ce genre de demande j'en ai aussi et bien souvent de personnes que je ne connais pas... perso je ne réponds pas car je déteste ce genre de démarche intéressée !!!! et pourtant je me fais un plaisir d'échanger avec les personnes que je connais et que j'apprécie...<br /> <br /> <br /> <br /> ta balance est magnifique !! effectivement elle me plait beaucoup... quant à tes rideaux ils sont tout simplement sublimes, tu es une artiste !!! <br /> <br /> <br /> <br /> ton étole est très belle, j'adore ce rose poudré<br /> <br /> <br /> <br /> je t('embrasse
Publicité
Archives
Newsletter
44 abonnés
Tricot douceur
Visiteurs
Depuis la création 55 619
Publicité