samedi 24 décembre 2011

Noël

Noël n'est pas une fête pour moi, il me remplit plutôt de chagrin mais ne soyons pas égoiste, je souhaite à toutes celles qui aiment Noël, un très bon moment avec vos familles                                                             . Alors... [Lire la suite]
Posté par Ghislaine à 17:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 16 décembre 2011

Suite et fin,

De mon grand châle rustique du post de ce midi.  Je n'ai donc pas pu finir les photos. Voilà qui est fait: Laine Longchamp, aiguilles préconisées 3/4mm mis j'ai dégaugé en aig:5,5mm pourr donner de la souplesse et du gonflant. Il mesure:1.95m par 80cm de haut. Tout au point mousse sauf le volant fait en jersey avec au bas des trous-trous pour un peu de fantaisie. Je n'ai bloqué que le volant pour laisser son gonflant aux points mousse. et bon week-end quand même.
Posté par Ghislaine à 15:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 16 décembre 2011

La tempète.

Bonjour, Entre bourrasques, vent et pluie depuis cette nuit, nous avons droit à tout. C'est si désagréable!!! J'en profite pour avancer mes en-cours en voici un de plus, terminé ce matin. J'ai attendu jusqu'a midi qu'un faible rayon de soleil veuille bien montrer le bout de son nez pour faire les photos. Un modèle perso, laine Longchamp, rustique. Il est très grand et enveloppant comme j'aime. En espérant que celui-ci ne sera pas sous la pluie.  
Posté par Ghislaine à 12:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 15 décembre 2011

La maison en mode cocooning.

Tout comme les petits oiseaux qui ont froid avec ce vent et cette bruine du matin, je n'ai qu'une envie me réfugier à la maison devant un bon feu de cheminée. Voici quelques photos pour vous réchauffer virtuellement. J'aime voir danser les flammes cela me rassure. Comme je ne fais rien pour Noël et ce depuis cinq ans d'ailleurs, je n'ai pas décoré ma maison, seule la couronne à la porte indique que ce sont les fêtes. Je prépare mes cadeaux, un chèche pour une de mes amies qui aime la laine rustique. J'espère que... [Lire la suite]
Posté par Ghislaine à 12:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 4 novembre 2011

Après blocage.

Dans la série petit gilet de berger, voici mon petit dernier passé au blocage. Outre le fait de tenir chaud aux épaules, il se marie parfaitement avec mes tuniques hivernales . Merci de votre visite et passez un excellent week-end. .
Posté par Ghislaine à 19:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 1 novembre 2011

Quelle étourdie...

  Mes loulous viennent de me dire que je ne t'ai pas montré le pot à démaquiller en entier Brigitte. Heureusement qu'ils sont là, je corrige mon erreur. Regardez leurs têtes, ils me trouvent pathétique mais bon, ils me pardonnent car ont s'aiment. Bonne  journée.
Posté par Ghislaine à 11:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 1 novembre 2011

Pas de tricot.

Aujourd'hui, je n'ai pas de tricot à vous montrer, cette semaine à été chargée en travail et le seul ouvrage terminé est au blocage. J'ai eu le plaisir de recevoir un présent d'une amie, je ne m'y attendait pas et cela m'a procuré un réel plaisir.Comme quoi parfois, le fait de savoir que l'on pense à moi me donne du baume au coeur pour un moment. Mais regardez plutôt ce que ma gentille factrice m'a apporté: Mon amie connait mes goûts et je trouve ces petits anneaux marqueurs de chez BdF ravissants, tout en délicatesse. Ne sont... [Lire la suite]
Posté par Ghislaine à 11:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 16 octobre 2011

Bobi, le retour.

Le mois dernier, j'ai fait un bobi pour ma fille. Il lui allait si bien que j'ai eu envie de m'en faire un. C'est chose faite. Avec La laine Lana Gatto 100% mérinos associée à de la kid mohair de Yarn Paradise. Et le voici, le voilou fini aujourd'hui. Bonne fin de week-end.
Posté par Ghislaine à 19:09 - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 13 octobre 2011

Wouah...

Michel,le magicien à encore sévi pour mon plus grand bonheur sur mon petit blog sans prétention, juste pour le plaisir de vos yeux. C'est un homme charmant, toujours prêt à proposer ses services avec beaucoup de patience et de courtoisie.Il avait disparu pour un temps de la blogosphère et le voici revenu plus performant que jamais. J'aime ces personnes désinterêssées qui n'hésitent pas à prendre du temps pour aider les autres et partager leur savoir être et leur savoir faire. Lorsque l'on voit Sur Ravelry, tous ces beaux modèles,... [Lire la suite]
Posté par Ghislaine à 13:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 5 octobre 2011

Petit gilet.

L'automne est là à présent et il est temps de penser à se couvrir. Et hop, en deux temps trois mouvements, j'ai réalisé vite fait un petit gilet de berger perso. Laine TAÏGA de Phildar, quatres pelotes de 50 grs. Parfait sur ma tunique ton sur ton boutonnée dans le dos.
Posté par Ghislaine à 14:37 - Commentaires [11] - Permalien [#]